"Quand la Fraternité nous convoque". - CPE et Vie Scolaire - Académie de Normandie

"Quand la Fraternité nous convoque".

Vous trouverez ci-joint une synthèse de la conférence d’Abdenour Bidar du 27 Avril à l’ESEN sur la Fraternité.
La grande oubliée du triptyque républicain sur laquelle il faut aujourd’hui asseoir liberté et égalité.
Comment redonner de l’élan à cette valeur, sinon en permettant à l’Ecole,les élèves et les personnels,la joie de partager l’expérience de la Fraternité.
Vers une transcendance laïque, un sacré républicain ?

P.-S.

Abdenour Bidar vient de publier "Les tisserands".
Disponible en librairie.