Violence et Fraternité JP Obin - CPE et Vie Scolaire - Académie de Normandie

Violence et Fraternité JP Obin

Je vous soumets cette conclusion du séminaire sur la Fraternité de JP Obin, les 27 et 28 Avril dernier à l’ESEN.
Un texte magnifique qui offre l’espoir que la violence de l’année 2015 ne soit pas vaine...et qu’elle engendre un élan de Fraternité, qui malheureusement s’est déjà écrit dans l’Histoire.
Comment véhiculons-nous cette valeur du triptyque Républicain dans L’École d’aujourd’hui et quelle contribution du CPE pour faire vivre davantage ce qui nous rassemble, plutôt que ce qui nous sépare ?...