CPE et Vie Scolaire - Académie de Normandie

Comme de nombreux pays, la France commémore chaque 20 novembre, lors de la journée internationale des droits de l’enfant, l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant de 1989.

Journée internationale des droits de l’enfant

, par BRUSSOT Tiphaine

Le 20 novembre marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’Organisation des Nations unies (ONU). Chaque année, les équipes éducatives sont encouragées à mener des actions, adaptées à l’âge et au niveau de scolarité des élèves, visant à faciliter la compréhension par ces derniers des dispositions de la Convention relative aux droits de l’enfant et à développer avec eux une réflexion sur les sujets évoqués.

• Samedi 20 novembre 2021