CPE et Vie Scolaire - Académie de Normandie

Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et labiphobie

Repli sur soi, échec scolaire, décrochage scolaire sont des conséquences connues de l’homophobie et de la transphobie. L’institution scolaire se doit de lutter contre l’isolement des élèves.

Célébrée le 17 mai, la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie est l’occasion de renforcer davantage la lutte contre toutes formes de discriminations.

, par BRUSSOT Tiphaine

• Mercredi 17 mai 2023

mai 2023 :

avril 2023 | juin 2023

Et aussi...

• La prévention des manifestations de l’homophobie et de la transphobie « ordinaires » dans les établissements scolaires est une absolue nécessité pour assurer un climat scolaire serein pour tous. Il s’agit de faire acquérir à tous les élèves le principe de l’égale dignité des personnes.