Trame d'entretien pour le recrutement des AED - CPE et Vie Scolaire - Académie de Normandie

Trame d’entretien pour le recrutement des AED

Trame d’entretien pour l’embauche d’un AED

1. Parlez-nous de vous ?

2 Pourquoi postuler au sein de l’éducation nationale ?

3. La notion de service public, qu’est ce que cela évoque chez vous ?

4. Quelles sont les principales missions de l’école selon vous ?

5. Pouvez-vous nous dire ce que vous connaissez du fonctionnement d’un établissement scolaire ?

6. Quelles sont les missions principales d’un assistant d’éducation selon vous ?

7. Pouvez-vous nous citer quatre qualités pour être un assistant d’éducation performant ?

8. De quelles qualités disposez vous que vous pouvez mettre en avant aujourd’hui ?

9. Pouvez vous en quelques mots nous parler de la période de l’adolescence ?

10. Si un élève refuse de faire ce que vous lui demandez, comment réagissez-vous ?

11 .Si un élève vous confie qu’il est maltraité à la maison, comment réagissez-vous ?

12. Si un collègue s’arrange pour vous laisser le travail qu’il ne fait pas, comment réagissez-vous ?

13. Si un parent d’élève vous insulte au téléphone, comment réagissez-vous ?

14. Si une bagarre éclate devant vous, comment réagissez-vous ?

15. Qu’attendez-vous de cet emploi ?