Plan Laïcité dans les établissements scolaires - CPE et Vie Scolaire - Académie de Normandie

Plan Laïcité dans les établissements scolaires

, par Thomas Chaizemartin

Le plan relatif à la laïcité dans les établissements scolaires structuré autour de quatre axes suivants détaillé dans la circulaire de référence 09 novembre 2022 est là pour répondre à ces phénomènes :

1. Sanctionner systématiquement et de façon graduée le comportement des élèves portant atteinte à la laïcité lorsqu’il persiste après une phase de dialogue ;
  2. Renforcer la protection et le soutien aux personnels ;
  3. Appuyer les chefs d’établissement en cas d’atteinte à la laïcité ;
  4. Renforcer la formation des personnels et en premier lieu celle des chefs d’établissement.

Voici le lien vers la circulaire :