Le plan relatif à la laïcité dans les établissements scolaires structuré autour de quatre axes suivants détaillé dans la circulaire de référence 09 novembre 2022 est là pour répondre à ces phénomènes :
- Sanctionner systématiquement et de façon graduée le comportement des élèves portant atteinte à la laïcité lorsqu’il persiste après une phase de dialogue ;
- Renforcer la protection et le soutien aux personnels ;
- Appuyer les chefs d’établissement en cas d’atteinte à la laïcité ;
- Renforcer la formation des personnels et en premier lieu celle des chefs d’établissement.
Voici le lien vers la circulaire :
https://www.education.gouv.fr/bo/22...